Toutes les actualités

Un projet pilote de borne robotisée en libre-service pour améliorer durablement l’accessibilité des services locaux en Estonie

29.09.2020 | Cleveron, Telia

Cleveron pilotera sa première intégration d’un écran et d’un robot point de collecte en libre service en partenariat avec la société de télécommunications Telia en Estonie. Telia va installer un « pod en libre-service » dans une petite ville où les clients de l'entreprise pourront accéder au service client en libre-service via un écran Cleveron, payer leurs achats sur place et récupérer leurs articles grâce au robot point de collecte Cleveron. Le projet pilote vise à rapprocher Telia de ses clients dans des zones où tenir une agence classique n'est plus possible en raison de la faible densité de population et de l'augmentation des coûts.

Selon Katre Liiberg, responsable des ventes et du service client de Telia Estonie, la société recherche depuis longtemps un moyen durable de proposer ses services dans les petites villes et villages d'Estonie. « En tant qu’entreprise, être présent au niveau régional est essentiel, pour nous comme pour les populations. Malheureusement, les solutions traditionnelles permettant de proposer nos services localement ne sont pas viables d'un point de vue commercial. En tant qu'entreprise estonienne, nous sommes toujours à la recherche de moyens de contribuer au développement de notre pays. Nous savons que la solution de Cleveron nous aidera à proposer nos services et notre assistance au plus proche de nos clients tout en améliorant les compétences numériques du grand public. Ce pod en « libre-service » est notre outil pour résoudre les problèmes structurels de manière innovante et durable. Nous prévoyons d'automatiser davantage cette solution très bientôt, afin que les services de Telia soient disponibles « 24/7 » via le « pod en libre-service », a déclaré Mme Liiberg.

Cette solution révolutionnaire sera dotée d’une structure externe créée par Telia et destinée à garantir la confidentialité du client. Une fois dans le pod, le client peut contacter le service client via un appel vidéo grâce à l'écran en libre-service de Cleveron. Le client peut payer des biens ou des services à l'aide du terminal de paiement près de l'écran. Le pod contient également un petit robot point de collecte Cleveron, approvisionné avec les produits les plus populaires. Le client reçoit directement son article après avoir effectué le paiement. Si l'article souhaité n'est pas disponible, le transporteur le livrera au robot point de collecte et le client pourra passer récupérer son achat dès le lendemain.

Cette solution innovante, flexible et pratique de Cleveron, associant robot point de collecte et écran en libre-service, permet aux entreprises d'accroître leur présence sur le terrain pour un coût raisonnable. « Il est temps de dépasser l’idée qu'un robot point de collecte serait uniquement destiné aux commandes en ligne », a déclaré Arti Kütt, Chef de Projet chez Cleveron. « Un robot point de collecte est une solution automatisée capable de délivrer toutes sortes d'articles, facile à pré-approvisionner. Notre écran en libre-service propose une fonctionnalité supplémentaire pour offrir de nouvelles possibilités : l’association écran-robot peut être utilisée comme station-service, comme boutique à part entière, voire comme distributeur automatique high-tech. M. Kütt souligne que les frais engendrés par ce type de boutique automatisée seront nettement inférieurs à ceux d'une boutique classique, et qu’elle peut fonctionner 24h/24, 7j/7. Cette solution permet de proposer des services sans contact humain, ce qui, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, est indispensable pour la sécurité du personnel et des clients.

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671