Toutes les actualités

Un géant de la grande distribution investit un demi-milliard dans la bataille du e-commerce / Mention dans les médias

22.04.2020 | Cleveron, Cleveron 501, Salling Grupp

Bilka, la chaîne d'hypermarchés danois filiale du groupe Salling, est la première entreprise à avoir déployé le Cleveron 501, un robot point de collecte de produits d'épicerie. Flemming Birch, expert en commerce de détail, a déclaré que cette opération pourrait bouleverser le secteur, car les robots point de collecte de produits d'épicerie permettront à l’entreprise de s’implanter dans de nouvelles villes sans avoir à bâtir de nouveaux magasins physiques, profitant ainsi d’un incroyable avantage concurrentiel.

La loi sur l'aménagement du territoire ayant entravé Bilka dans sa volonté de construire de nouveaux magasins au Danemark, l’enseigne se prépare à étendre ses activités à de nouvelles villes grâce aux robots de Cleveron. Les points de collecte de produits de grande consommation automatisés peuvent être déployés dans des zones résidentielles, des stations-service ou près du métro, partout où les clients peuvent facilement récupérer leurs commandes passées en ligne.

Le Groupe Salling investit 500 millions de couronnes danoises dans le développement de plateformes pour stimuler les ventes de produits d'épicerie en ligne qui ont considérablement augmenté avec l’épidémie de coronavirus au Danemark. Les robots points de collecte de produits d'épicerie de Cleveron font partie intégrante de cet investissement, Bilka utilisant déjà le Cleveron 501. « Je pense que nous pouvons parler d’une révolution. Il s'agit d'un investissement colossal, l'un des plus importants de tout le groupe. Les ventes de produits alimentaires en ligne sont primordiales dans notre stratégie future », a déclaré Thor Jørgensen, directeur du e-commerce du groupe Salling, au sujet des projets d’investissement du groupe.

Articles originaux publiés en danois le 22/04/2020. Plus d’informations ici et ici

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671