Toutes les actualités

Signature d’un Protocole d’Accord entre Cleveron et ITOCHU Corporation

11.02.2020 | Cleveron

Le co-fondateur de Cleveron, Indrek Oolup, a accompagné le Premier ministre estonien lors de sa visite officielle au Japon et a signé un protocole d'accord avec le Directeur de l'exploitation d’ITOCHU Corporation, Yoshihisa Suzuki, en présence du Premier ministre japonais Shinzō Abe.  

Cleveron et ITOCHU Corporation ont signé un protocole d'accord en vue de renforcer leur coopération en matière de technologies de l'information (IT) et de technologies innovantes de livraison du dernier kilomètre. « Ce nouvel accord est une étape cruciale vers l'établissement d'un partenariat fructueux entre les deux sociétés. Le Japon est l'un des marchés du e-commerce les plus importants et les plus dynamiques au monde, il s’agit donc d’un marché cible prometteur pour Cleveron en 2020 », a déclaré le cofondateur de Cleveron, Indrek Oolup. Avec des ventes s’élevant à environ 114 milliards de dollars, le marché du e-commerce B2C japonais est le quatrième au monde. « Nous sommes ravis de signer ce protocole d'accord avec ITOCHU Corporation pour développer davantage la collaboration entre nos entreprises », a ajouté Indrek Oolup.

Le Premier ministre estonien, Jüri Ratas, a déclaré que « le Japon est un partenaire important pour l'Estonie avec lequel nous voulons instaurer une coopération économique plus étroite ». « J'espère que cette visite nous rapprochera encore et donnera un nouvel élan à la coopération entre nos entreprises, nos exportations et nos investissements mutuels », a déclaré le Premier ministre Ratas.

ITOCHU Corporation, fondée en 1858, est l'une des plus grandes sociétés commerciales japonaises. Elle compte six divisions opérationnelles majeures spécialisées dans le textile, les métaux/minéraux, l'alimentation, les machines, l'énergie/les produits chimiques et les TIC/produits généraux/immobilier. En 2019, ITOCHU était classée 65e sur la liste des sociétés Fortune Global 500 avec un chiffre d'affaires annuel de 104,63 milliards de dollars.

Fondée en 2007, Cleveron est une société basée en Estonie qui fournit des solutions du dernier kilomètre aux plus grands détaillants et sociétés logistiques du monde. Les 3 800 terminaux de colis de Cleveron sont installés dans 24 pays à travers le monde. En moyenne, ces terminaux livrent 1,3 million de colis chaque mois. Parmi les clients de Cleveron figurent Walmart, Inditex (Zara), The Warehouse ou encore Falabella.

La délégation de Cleveron était composée de son co-fondateur Indrek Oolup et de Rauno Sigur – Directeur régional de Cleveron en Asie.

Crédit photo : Service Communication du Gouvernement, Jürgen Randma


Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671