Toutes les actualités

Nouveau casier à colis Cleveron pour produits d'épicerie et colis

15.03.2022 | Cleveron, Cleveron 503
Cleveron, pionnier du secteur des casiers à colis, lance un point de collecte de produits d’épicerie modulaire qui peut être utilisé pour les denrées alimentaires et la récupération des colis classiques. Le Cleveron 503, adapté à une utilisation en intérieur comme en extérieur, permet aux détaillants d'accélérer la récupération des commandes et d'offrir un service pratique tout en économisant sur les coûts de livraison et en augmentant leur zone de chalandise sans ouvrir de nouveaux magasins. Ce casier à colis est le dernier-né de la gamme de produits de l'entreprise technologique estonienne, qui propose déjà des solutions robotisées de récupération de produits d'épicerie.

Ces dernières années, le nombre de commandes de produits alimentaires en ligne a explosé. En 2019, Cleveron lançait sa désormais célèbre solution de point de retrait robotisé capable de prendre en charge d'importants volumes de commandes passées en ligne. Aujourd'hui, le précurseur en matière de solutions du dernier kilomètre a annoncé avoir développé un produit destiné aux petits commerces alimentaires. Arti Kütt, directeur des opérations chez Cleveron, explique que la modularité et la compacité sont les principaux avantages de cette nouvelle solution : « Le Cleveron 503 est un point de retrait de produits alimentaires compact, son système modulaire permet aux détaillants de créer des unités avec différents modules pour s’adapter parfaitement à leurs besoins. Nos clients peuvent être encore plus proches de leur clientèle, car l'encombrement du point de collecte est minime. Les détaillants peuvent facilement l’installer dans des espaces densément habités comme des zones résidentielles ou à proximité d'immeubles de bureaux. »

20 minutes pour faire ses courses hebdomadaires
Le casier pour produits d'épicerie Cleveron 503 simplifie la récupération des courses alimentaires et permet de gagner du temps. En moyenne, une famille passe près d'une heure à faire ses courses hebdomadaires. Commander en ligne et récupérer ensuite ses achats dans un point de collecte sur le chemin de son domicile prend 20 minutes en tout. Le processus est simple : le client passe sa commande en ligne, choisit une heure de collecte, reçoit le code de retrait sur son téléphone et récupère ses sacs de courses dans le casier en moins d'une minute. Inutile de se rendre au supermarché.

« Selon moi, les casiers pour produits d'épicerie seront bientôt installés partout dans les zones résidentielles. Les consommateurs pourront facilement récupérer leurs courses alimentaires en rentrant chez eux », explique M. Kütt. Une solution flexible et accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en extérieur est nécessaire. La récupération simple et rapide des courses alimentaires garantit une expérience utilisateur agréable qui fidélise les clients. Les casiers installés en magasin sont autant de points de retrait en libre-service qui permettent aux employés de gagner du temps et de le consacrer à des tâches plus importantes.

Un casier capable de stocker des produits alimentaires et des colis classiques
Le Cleveron 503 préserve la fraîcheur des aliments grâce à trois modules à température contrôlée : congélateur, réfrigérateur et température ambiante contrôlée. Les magasins peuvent choisir les modules qui composent leurs unités en fonction de leurs besoins commerciaux, puis en ajouter à mesure que les volumes de commandes augmentent. Les clients récupèrent tous leurs produits au même endroit, qu'il s'agisse de surgelés, de légumes ou de biens de grande consommation. Même si le Cleveron 503 est développé pour les enseignes alimentaires, le module à température ambiante contrôlée peut également accueillir des colis classiques qui ne sont ni des denrées périssables, ni des aliments surgelés.

Pour un dernier kilomètre plus vert
L’association de deux casiers avec congélateurs et de trois unités réfrigérées et à température ambiante contrôlée peut contenir en moyenne les courses hebdomadaires de 24 familles. « Si le Cleveron 503 est installé sur le chemin du domicile d'un client et qu'un trajet aller-retour moyen pour aller au supermarché est d'environ 10 kilomètres, l'économie annuelle de CO2 est de 67 kg. Et il s’agit du bilan carbone d’une seule famille. Les livreurs n'ont pas non plus à se rendre au domicile de chaque client, ce qui réduit encore les émissions de CO2 », explique Tanel Aruoja, Responsable Team X chez Cleveron, qui a dirigé le développement du Cleveron 503. « Tout l’intérêt du Cleveron 503 réside dans son encombrement minime – les entreprises peuvent étendre leur zone de chalandise et s’implanter là où elles n'ont pas encore de magasin. Le casier n'a pas à être à proximité du supermarché, il peut être installé partout, il suffit de disposer de l’espace nécessaire et d’un raccordement au réseau électrique », explique M. Aruoja.

À propos de Cleveron
Entreprise technologique estonienne, Cleveron est le principal fournisseur de solutions de casiers automatisées. Elle est réputée pour la qualité et la fiabilité de sa gamme complète de produits. Cleveron propose une technologie d'automatisation de gestion des colis aux grandes enseignes, petits commerces et entreprises de logistique du monde entier depuis plus de 14 ans. L'entreprise possède des machines dans 37 pays et compte plus de 40 clients dans le monde entier, dont Inditex/Zara, Asda, XXL, Falabella ou encore DHL.


More recent news

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Edith Väli  

E-mail : [email protected]