Toutes les actualités

Le click and collect, avenir des magasins alimentaires. Récit d’une révolution / Mention dans les médias

28.10.2020 | Cleveron

Après le boom des services de récupération de commandes de produits de grande consommation pendant la pandémie, les enseignes se concentrent aujourd’hui sur l'avenir et investissent dans différentes options de click and collect.

Selon une enquête menée par Brick Meets Click, les acheteurs ont préféré le retrait de leurs achats en point de collecte à la livraison pendant la pandémie, 54 % des ventes ayant été effectuées via click and collect en juin dernier. L'enquête a également révélé que 18 % des utilisateurs ayant effectué au moins une commande de produits d'épicerie en ligne au cours du mois dernier utilisaient exclusivement un service de retrait.

Cleveron, qui s'est associé à Walmart pour l’implantation de ses Pickup Towers en magasin, travaille avec des enseignes alimentaires pour proposer des points de collecte équipés de zones à température contrôlée pour les produits d’épicerie chauds et froids que les acheteurs peuvent récupérer grâce à des QR codes ou des codes PIN.

« Je pense que le principal changement vient du fait que nous soyons passés de "Avons-nous besoin du click and collect ?" à la vraie question : "J'ai vraiment besoin du click and collect, mais de quel type de solution?" » indique Edith Väli, responsable marketing chez Cleveron.

Le robot point de collecte de produits d'épicerie de Cleveron est une solution en extérieur tout à fait en mesure de relever les défis de la livraison du dernier kilomètre, a déclaré Mme Väli. « Vous pouvez placer ces unités n'importe où : à proximité d'immeubles de bureaux, dans les zones rurales où il n’y a pas de magasin, vous développez votre entreprise en installant simplement une unité », affirme Mme Väli, précisant qu'elle envisage la mise en œuvre d’un réseau de casiers aux États-Unis, où les coursiers pourront stocker les colis de plusieurs fournisseurs.

Article original de Grocery Dive publié le 26 octobre.

Lisez l’article complet ici

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Edith Väli  

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671