Toutes les actualités

HMY devient distributeur Cleveron en Espagne, au Portugal et en Andorre

07.07.2020 | Cleveron, HMY

Cleveron souhaite la bienvenue à HMY en tant que distributeur officiel en Espagne, au Portugal et en Andorre. Nous sommes ravis de cette coopération et impatients de proposer nos produits dans ces pays.

HMY a déclaré :

La livraison automatisée des achats en ligne constitue une nouvelle étape vers une véritable expérience omnicanale dans le commerce de détail post-COVID-19

  • Les plus grandes entreprises mondiales de vente au détail comptent sur les systèmes de stockage et de livraison automatisés pour être encore plus agiles et faciliter la récupération des achats effectués en ligne.
  • Grâce à ces systèmes, les marques et les détaillants peuvent livrer jusqu'à 3 000 commandes par jour en mobilisant un minimum de personnel.

Ces derniers mois, la livraison des commandes passées en ligne (ou logistique du dernier kilomètre) est devenue un sujet brûlant. Les quarantaines (obligatoires ou recommandées), les fermetures des magasins physiques dans certains pays et le développement sans précédent des achats en ligne ont mis en avant la nécessité de développer des modèles de livraison plus fiables, notamment pour le secteur alimentaire.

Ce besoin était jusqu'à présent pris en charge par des opérateurs tiers. Au vu des dernières données de janvier 2020, ce secteur est en plein essor, tant du point de vue des avantages que des investissements, mais il commence cependant à montrer ses limites.

Les détaillants s’emparent du I+D+i des entreprises de logistique

Pour faire face à cette situation, de plus en plus de détaillants se mettent à la recherche et investissent dans des alternatives complémentaires à la livraison à domicile. Les dernières études montrent que cette tendance à l’achat en ligne et au retrait en magasin (BOPIS ou Buy-Online-Pickup-In-Store) correspond aux exigences des consommateurs. Les données de ces études montrent que les revenus liés à ce type de ventes ont connu une augmentation de 35 à 55 % en 2019.

Ce phénomène a conduit au développement de solutions click & collect robotisées. Cette évolution des systèmes de casiers à colis privilégie un circuit fermé doté de capteurs et de plateaux robotisés plutôt qu’une multitude de casiers individuels. Le système est chargé d'organiser les colis à l'intérieur de la machine et de les livrer au client via un seul point d'entrée-sortie. En résumé, il s’agit de micro-entrepôts autonomes d’une grande capacité qui peuvent être installés à l'intérieur comme à l'extérieur des points de vente.

Avantages supplémentaires pour le secteur alimentaire

La mise en place de stratégies du dernier kilomètre s’est avérée complexe pour tous les secteurs, mais c’est l'industrie alimentaire B2C qui rencontre le plus de difficultés dans ce domaine. En effet, la taille du panier moyen et la nécessité de disposer d'un stockage et d'un transport spécialisés (réfrigéré) limitent les options et augmentent le coût de ces services.

Les solutions click and collect automatisées auront donc un impact significatif dans ce secteur. Des machines plus grandes, dotées d’un espace de stockage dont la température est contrôlée, permettront enfin aux détaillants d'offrir aux consommateurs des points de collecte plus pratiques pour les achats effectués en ligne, résolvant ainsi les problèmes que rencontraient jusqu’à présent les vendeurs de produits d'épicerie en ligne.

Les investissements majeurs déjà réalisés par les grandes enseignes en Europe du Nord, aux États-Unis et en Amérique du Sud le prouvent.

La révolution est en marche dans le sud de l'Europe

Deux marques bien connues du secteur de la mode et de l’alimentation ont déjà investi dans ces systèmes en Espagne et en Italie. Ces entreprises sont convaincues que cette décision leur permettra de continuer à rester leaders de leurs marchés respectifs tout en réduisant la charge de travail de leurs employés, en augmentant leurs capacités de livraison et en améliorant leurs relations avec leurs clients. Nous verrons très probablement cette tendance se développer dans un nombre grandissant de lieux et de secteurs dans les mois et les années qui viennent.

Cleveron et HMY sont les deux principales sociétés qui aident les détaillants à atteindre cet objectif en Espagne, en Italie, au Portugal et en Andorre. Leur partenariat récent de fabrication et de distribution leur permet depuis le mois dernier de fournir l’ensemble du sud de l'Europe.

Avec cet accord, HMY proposera des services d’évaluation des besoins, d'installation et de maintenance des systèmes click & collect automatisés et non automatisés fabriqués par Cleveron aux détaillants de toutes tailles et de tous secteurs afin de les aider à mettre en œuvre leurs stratégies omnicanales.

À propos de HMY

HMY est aujourd’hui leader international des projets à 360° pour le commerce de détail. Depuis plus de 60 ans, la société offre des solutions d'ingénierie, de fabrication et d'assemblage pour la vente au détail ainsi que des services de conseil, de design, d'architecture, d'éclairage, de technologie et de gestion de projet. Grâce à sa connaissance approfondie des marques, des détaillants et des consommateurs, HMY peut analyser et anticiper les répercussions consécutives aux changements de comportement des consommateurs. HMY est présent dans plus de 190 pays, fournissant des services à l'échelle mondiale aux détaillants de tous les secteurs.

À propos de Cleveron

Fondée en 2007, Cleveron est une société basée en Estonie proposant des solutions matérielles et logicielles pour la livraison du dernier kilomètre aux plus grands détaillants et entreprises de logistique du monde. Les 3 800 terminaux de colis de Cleveron sont opérationnels dans 26 pays à travers le monde. En moyenne, ces terminaux délivrent 1,3 million de colis chaque mois.

More recent news

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671