Toutes les actualités

Coop Estonie déploie le robot point de collecte de produits d'épicerie de Cleveron

06.05.2020 | Cleveron, Cleveron 501

Coop Estonia déploie le robot d'épicerie Cleveron 501 à Tallinn, capitale de l'Estonie.

Coop est le premier réseau d'épiceries en Estonie à mettre en œuvre le Cleveron 501, le robot point de collecte de produits d'épicerie de Cleveron. Ce robot point de collecte de produits d'épicerie, capable de stocker des biens de grande consommation mais aussi des aliments surgelés, est testé au Laagri Maksimarket, en périphérie de Tallinn. Si l’essai s’avère concluant à l’issue de 3 mois de test, les deux entreprises envisagent de développer leur collaboration. Le Cleveron 501 offre un service rapide et pratique à tous les clients en ligne de Coop. Les consommateurs choisissent un créneau horaire et reçoivent un code de retrait dès que leur commande est prête. Une fois devant le robot point de collecte de produits d'épicerie, le client saisit son code et récupère ses articles en quelques secondes.

Le Cleveron 501 est déjà utilisé par plusieurs enseignes partout dans le monde, mais Coop est la première à l'avoir déployé en Estonie. Le PDG de Cleveron, Arno Kütt, a déclaré que ce partenariat s’est conclu en un temps record en dépit des circonstances actuelles. Habituellement, les négociations durent plusieurs mois, mais ce projet a été lancé en deux semaines. « Un exemple encourageant qui montre que deux grandes entreprises peuvent trouver des solutions rapidement en étant agiles », a ajouté M. Kütt.

Selon Mait Mäesalu, responsable du e-commerce chez Coop Estonie, le robot point de collecte de produits d'épicerie présente de nombreux avantages. « Comparé aux casiers à produits d’épicerie classiques, la capacité du robot est deux fois plus importante et le processus de chargement est beaucoup plus rapide », a déclaré M. Mäesalu.

Le Cleveron 501 est une solution robotisée unique de click and collect, conçue pour la récupération de produits d’épicerie dans divers endroits. Le robot point de collecte peut stocker des biens de grande consommation, comme des légumes ou du lait, mais aussi des produits congelés comme des crèmes glacées. Grâce à sa taille réduite et à sa facilité d’installation, le Cleveron 501 peut être mis en œuvre à divers emplacements facilement accessibles aux consommateurs, comme les quartiers d'affaires ou même dans les rues. Il offre une option de récupération rapide et pratique et rapproche les entreprises de leurs clients.

Cleveron développe des solutions de livraison du dernier kilomètre pour les secteurs de la vente au détail et de la logistique. En réponse aux restrictions de déplacement actuellement en vigueur, Cleveron a récemment lancé un casier à colis d’extérieur facile à installer destiné aux PME, le Cleveron 351. Ce nouveau casier à colis automatisé permet aux petites entreprises de continuer à livrer des marchandises même lorsque les magasins physiques sont fermés. Le Cleveron 351 offre une multitude de possibilités d'utilisation. Il peut par exemple être utilisé pour livrer des produits de beauté, des équipements électroniques ou des matériaux de construction commandés en ligne, mais aussi pour remettre des clés, des documents ou des objets loués.

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671