Toutes les actualités

Comment améliorer vos services de click & collect ? / Table ronde

11.11.2020 | Cleveron

Le 29 octobre dernier, nous avons organisé le plus grand événement en ligne de l'histoire de Cleveron. Nous avons proposé des démonstrations de produits, des séances de questions-réponses, quelques surprises ainsi qu’une table ronde. Les conférenciers étaient le Dr Ramesh Ratan, ancien PDG et vice-président de Bell & Howell, et Indrek Oolup, co-fondateur de Cleveron. Si vous avez manqué l'événement en ligne, nous vous proposons un résumé de la discussion.

M. Indrek et M. Ramesh ont d'abord évoqué la rentabilité des livraisons à domicile, actuellement en plein essor. Le Dr Ramesh a expliqué que les livraisons à domicile étaient très complexes. Les solutions de livraison à domicile actuellement disponibles obligent le consommateur à rester chez lui, ce qui est compliqué lorsque la personne travaille. Ainsi, 20 % des livraisons à domicile sont perdues ou renvoyées au magasin. M. Indrek doute que le format actuel permette de répondre aux besoins croissants du marché qui atteint un volume record. Les deux interlocuteurs se sont accordés pour dire les camions circulant en périphérie des villes ne constituaient pas une solution durable et que les méthodes de livraison à domicile actuelles devaient être améliorées.

La discussion s'est ensuite portée sur la question de savoir si les nouvelles solutions utilisées par les détaillants étaient durables sur le long terme. Selon Indrek Oolup, la pandémie a accéléré l’évolution des habitudes d'achat des consommateurs. Il estime que la solution la plus durable est bien la robotique, seule capable de répondre à une demande croissante. Le Dr Ratan a pour sa part souligné l'importance de l'omnicanal. La rapidité et la commodité sont au cœur des enjeux du e-commerce, le passage à une solution omnicanale doit donc devenir l’une des principales priorités des détaillants.

Ils ont poursuivi leur conversation en abordant l'avenir du click & collect. Le Dr Ratan est convaincu que l'avenir appartient à l'omnicanal : à l’intérieur du magasin, à l'extérieur du magasin, dans votre quartier et à votre porte. Ramesh Ratan pense qu’une technologie rendant l'expérience client plus pratique, plus rapide et plus sûre (en raison de la pandémie) représente sans aucun doute l'avenir du click & collect . Le click & collect va évoluer de lui-même, mais la pandémie va offrir de nombreuses opportunités aux détaillants afin de rendre l'expérience encore plus fluide.

Évoquant à nouveau le sujet précédent, les intervenants ont abordé le chaos des livraisons pendant les fêtes et la manière dont les détaillants allaient y faire face. À l'approche du Black Friday, du Cyber Monday et de Noël, les commandes en ligne vont monter en flèche. M. Indrek croit fermement que la robotique est la seule solution capable de gérer la haute saison des livraisons pendant les fêtes. Dans le même temps, le Dr Ramesh a déclaré qu'il était essentiel de comprendre les besoins profonds des consommateurs. Les détaillants doivent être capables d’utiliser le big data, l'IA et l'analyse pour établir des relations solides avec leurs clients afin de pouvoir les servir au mieux dans cette période intense qui s’annonce.

Si vous souhaitez revoir l’intégralité de l’évènement ou les clips de démonstration, cliquez ici (la table ronde commence à 18:16). Lors de la table ronde, nous avons également répondu aux questions des spectateurs auxquelles nous n'avions pas eu le temps de répondre en direct.

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Jaagup Jalakas
Soldes  

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671