Forbes remarque que les stratégies e-commerce lancées par Walmart pour rivaliser avec Amazon semblent porter leurs fruits. Les résultats de Walmart au deuxième trimestre 2018 représentent tout simplement les meilleures ventes trimestrielles à périmètre constant depuis plus de dix ans avec des revenus en hausse de 3,8 % pour atteindre 128,03 milliards de dollars. Le chiffre clé de cette croissance est une augmentation de 40 % des ventes en ligne, que l’on peut notamment attribuer aux innovations omnicanales de l'entreprise, comme les Pickup Towers.
Le PDG de Walmart, Doug McMillon, a déclaré que l'entreprise proposait à ses clients une expérience d’achat plus pratique que jamais. Il a ajouté que Walmart continuait à développer ses capacités numériques en magasin afin d’offrir une expérience fluide et agréable à ses clients, quel que soit le canal d'achat.
Forbes souligne qu'au cours des deux dernières années, Walmart a installé des centaines de PackRobots ou de Pickup Towers de Cleveron. Elles permettent aux clients de récupérer leurs commandes de produits de grande consommation passées en ligne. Cette décision a non seulement pour but de favoriser la réduction des frais d'expédition, mais également de générer du trafic en magasin, et potentiellement d’encourager d'autres achats en magasin.
En 2016, Walmart a testé ses premiers PackRobots Cleveron de 5 mètres de haut. D’ici à la fin de l’année 2018, ces « Pickup Towers » géantes seront installées dans 700 magasins Walmart partout aux États-Unis.