Toutes les actualités

Étude : Le PackRobot de Cleveron stimule les visites et les ventes dans les magasins Walmart

28.08.2018 | Cleveron, Walmart
Une étude récente de Packaged Facts a révélé qu'environ 50 % des acheteurs en « click and collect » de Walmart achetaient d’autres articles une fois sur place, contre seulement 31 % chez Target, et 34 % de l’ensemble des clients en ligne venant récupérer leurs commandes en magasin. Walmart utilise le PackRobot de Cleveron comme solution de retrait des commandes click and collect sous l’appellation « Pickup Tower ». La récupération des colis se fait en libre-service et ne nécessite que quelques secondes pour chaque client.

Pour les détaillants, il est de plus en plus important de créer une expérience omnicanale fluide entre les magasins physiques et en ligne, afin de rester compétitifs et de répondre aux attentes du client. Les consommateurs veulent bénéficier d’un service rapide et pratique lorsqu’ils achètent en click and collect chez Walmart, et c’est exactement ce que leur offre l’enseigne. L'étude a montré que plus d'un tiers (35 %) des clients en ligne de Walmart ont utilisé le click and collect au cours des trois derniers mois.

Les investissements de Walmart dans le e-commerce pour ses magasins physiques portent leurs fruits. Les résultats du deuxième semestre du plus grand détaillant au monde montrent qu’il a réalisé ses meilleures ventes trimestrielles comparables en plus de dix ans. Alors que les ventes en ligne ont augmenté de 40 %, les visites en magasins physiques de Walmart ont pour leur part progressé de 2,2 %. Le PDG de Walmart, Doug McMillon, a déclaré que les innovations omnicanales de l'entreprise, comme la Pickup Tower, contribuaient à la croissance des ventes et offraient aux clients une expérience inédite, fluide et agréable.

L’intégration du magasin physique au modèle en ligne est également à l'origine de la croissance des ventes du plus grand détaillant de prêt-à-porter au monde, Inditex, propriétaire de Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti ainsi que d'autres marques. Le PDG d'Inditex, Pablo Isla, a souligné que l’intégration des magasins physiques au modèle en ligne avait permis « une croissance soutenue pérenne, associée à une création cohérente de valeur économique, sociale et environnementale ». Le modèle a engendré une croissance cumulée des ventes et une augmentation des ventes à périmètre constant du groupe de respectivement 59 % et 36 % au cours des cinq dernières années.

La société équipe les boutiques de sa marque phare, Zara, avec une technologie de nouvelle génération, orientée client, pour rendre l'expérience omnicanale aussi agréable que possible. Dans leur magasin phare de Stratford, à Londres, connu pour ses solutions innovantes, le click and collect est assuré par deux CleverFlex de Cleveron. Les terminaux de colis robotisés sont des points de retrait automatisés en libre-service pour les commandes en ligne et sont également utilisés comme espace de stockage automatisé pour les colis du détaillant. Le CleverFlex peut contenir plus de 1 200 colis, et les délivrer aux clients en quelques secondes.

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671