Cleveron travaille désormais avec Falabella Retail, entreprise basée au Chili. Cette chaîne multinationale de grands magasins fait partie du Groupe Falabella, la troisième plus grande entreprise d'Amérique latine. Falabella Retail a doté ses magasins physiques du Cleveron 402, qui délivre les commandes passées en ligne.
Le PDG de Cleveron, Arno Kütt, a déclaré que l'Amérique latine était un nouveau marché à conquérir pour Cleveron. « L'objectif de Falabella est de devenir la première plateforme de vente au détail en ligne et en boutique d'Amérique latine ; il s’agit sans aucun doute d’un partenariat idéal pour entamer une coopération sur un nouveau continent », a ajouté Kütt.
Falabella est la quatrième entreprise à rejoindre la liste des nouveaux clients de Cleveron au cours de ces dernières semaines. En mai, Cleveron a commencé à opérer en Nouvelle-Zélande, ainsi qu'en République tchèque et en Norvège. « Nous élargissons nos activités dans différents pays et sur de nouveaux continents. J’espère que nous pourrons bientôt dire que les robots de la petite ville de Viljandi ont conquis le monde entier », a déclaré Kütt.
Falabella a commencé à utiliser le robot point de collecte Cleveron 402, installé dans le centre commercial Los Dominicos à Santiago, la capitale du Chili. Les clients de la chaîne de centres commerciaux effectuent leurs achats en ligne, optent pour la livraison en magasin et récupèrent ensuite leurs colis directement avec le robot, en utilisant leur code de commande. Le Cleveron 402 est également utilisé par Zara, la célèbre enseigne de prêt-à-porter.
Le groupe Falabella a été fondé en 1889, il opère actuellement dans sept pays d'Amérique latine. Au cours de l'exercice 2018, la société a généré environ 13,3 milliards de dollars de revenus. La part des ventes en ligne de l’entreprise a augmenté de 70 % au cours des douze derniers mois, atteignant 823 millions de dollars. Falabella Retail est la plus grande plateforme de vente au détail d’Amérique latine, avec plus de 100 centres commerciaux dans des pays comme le Chili, le Pérou, la Colombie et l'Argentine.
Cleveron compte des clients dans 18 pays, notamment en Amérique du Nord et du Sud, en Europe ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Cleveron, qui a été nommée Entreprise estonienne de l'année en 2018 (Company of the Year), ouvre également une académie cet automne pour dispenser des cours de développement de logiciels robotiques.