Toutes les actualités

Cleveron et Harreskind installent des robots points de collecte pour le Black Friday dans les pays germanophones

25.11.2020 | Cleveron

L’entreprise de technologie estonienne Cleveron et la société leader de l'agencement et des solutions pour magasins HARRES Metall-design GmbH se sont associées pour révolutionner la livraison du dernier kilomètre dans les pays germanophones. Harreskind devient distributeur des technologies innovantes de récupération de colis de Cleveron, adaptées aux grands détaillants comme aux PME. Les robots point de collecte permettent de proposer un retrait en libre-service rapide et pratique, particulièrement important pendant les périodes où les volumes de colis sont élevés comme Noël ou le Black Friday.

Cleveron fournit des solutions d'automatisation aux détaillants du monde entier. Son expansion sur le marché des pays germanophones est une étape logique pour l'entreprise. « Dans la région, le e-commerce était déjà en plein essor avant la pandémie. En Allemagne, son chiffre d’affaires devrait atteindre 1 530 milliards d'euros en 2020. La COVID-19 a dopé cette croissance. Le nombre de colis a donc considérablement augmenté, un véritable défi pour les détaillants et les livreurs », a déclaré Arno Kütt, PDG de Cleveron. « Nos solutions offrent un retrait de colis en libre-service pratique, ce qui permet aux clients comme aux entreprises d’économiser du temps et de l'argent. Un avantage particulièrement utile pour gérer les périodes de forte demande comme le Black Friday ou Noël. La fluidité du service garantit la satisfaction des clients, ce qui est crucial pour fidéliser les consommateurs », a expliqué M. Kütt.

Cleveron possède déjà deux robots points de collecte en Allemagne, installés dans les magasins de l'un de ses clients de renommée mondiale. L'entreprise avait besoin d'un partenaire fiable pour poursuivre son expansion dans les pays germanophones. « Nous sommes très heureux de collaborer avec Harreskind, qui commercialisera non seulement nos produits, mais assurera également l’installation et l’assistance sur site », a précisé M. Kütt.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Cleveron, l'un des principaux spécialistes mondiaux des solutions de dépôt et de click & collect. Pour nous, ce partenariat représente un élargissement stratégique de notre offre », explique Lutz A. Schneppendahl, Directeur Général de HARRESKIND. « Les commandes en ligne et le retrait en boutique entrent de plus en plus dans les habitudes d'achat des clients. Les solutions click & collect offrent aux détaillants physiques une excellente opportunité de développer leur clientèle régulière en leur offrant une expérience d'achat toujours plus positive. Les points de contact agréables pour les clients facilitent encore le retrait : les clients peuvent choisir leur créneau horaire, il n'y a aucune attente ni frais d'expédition. »

Cleveron est une entreprise de technologie estonienne qui fournit des solutions d'automatisation de retrait de colis aux plus grands détaillants du monde depuis plus de 13 ans. L'entreprise, récompensée a de nombreuses reprises, crée des solutions matérielles et logicielles utilisées par des détaillants comme Walmart, Falabella, Carrefour, Bilka ou encore Woolworths. Cleveron propose également des solutions pour les PME avec des points de retrait/dépôt accessibles 24/7 pour les bibliothèques, les concessionnaires automobiles et les boutiques plus modestes.  

Une mission, deux marques, trois entreprises : « ZUKUNFT EINRICHTEN » est le dénominateur commun des marques OTTOKIND et HARRESKIND, toutes deux bien connues en Europe pour leurs solutions de mobilier optimisé pour les usines et les magasins. Derrière ces marques, on retrouve les sociétés Otto Kind GmbH & Co. KG, HARRES Metall-design GmbH et König Object Consulting GmbH. Ensemble, elles fonctionnent à la manière d’un réseau de spécialistes de l'industrie, tous dotés d'une expertise éprouvée, de nombreuses années d'expérience et d'un important potentiel d'innovation. Récemment, ce réseau a été étendu pour accueillir un nouvel affilié : ZOK Systems, spécialisé dans l'équipement et les solutions destinés aux magasins. Ces sociétés travaillent en étroite collaboration afin de maximiser la création de valeur pour le client avec des solutions conjointes à la pointe de l’industrie.

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Edith Väli  

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671