Toutes les actualités

Cleveron développe ses opérations commerciales aux États-Unis

24.09.2020 | Cleveron

L'entreprise de technologie estonienne Cleveron a signé des accords avec trois grandes entreprises américaines pour étendre ses capacités commerciales, d'installation et de maintenance sur le marché américain. Les nouveaux distributeurs de Cleveron, Lozier+CASI , Luxer One et Telaid, qui comptent parmi leurs clients les plus grandes chaînes de magasins aux États-Unis, sont des acteurs incontournables du marché local.

Depuis plus de cinq ans, Cleveron, fabricant de terminaux de colis et de robots points de collecte, est actif sur le marché américain, car le e-commerce et les volumes de livraison de colis qui en découlent connaissent une croissance soutenue dans le pays depuis plusieurs années. La crise sanitaire en cours a conduit à une augmentation massive des achats en ligne qui a considérablement stimulé l'intérêt pour l'automatisation de la livraison de colis, donnant à Cleveron une occasion inédite de développer ses activités commerciales aux États-Unis. Les produits Cleveron fournissent une plateforme en libre-service pour la livraison et la récupération d’achats réalisés en ligne, une solution qui permet au commerçant comme au client de gagner du temps et d’économiser de l’argent.

« Notre principal client aux États-Unis est Walmart, la plus grande chaîne de vente au détail au monde, toujours ouverte à essayer nos nouvelles solutions. Cependant, en discutant avec d'autres responsables commerciaux, nous avons souvent pu constater que si l'utilisation de terminaux de colis et même de robots points de collecte est courante en Estonie, aux États-Unis (avant la pandémie), ces installations étaient largement considérées comme des technologies futuristes peut-être pas encore vraiment nécessaires », a remarqué Arno Kütt, président du conseil d'administration de Cleveron. « Néanmoins, la pandémie a conduit à une forte augmentation du e-commerce aux États-Unis, rendant les livraisons de colis encore plus difficiles à gérer, et de très nombreux fournisseurs de services ont plus que jamais commencé à explorer de nouvelles solutions technologiques. Nos nouveaux partenaires locaux aux États-Unis, qui entretiennent déjà de bonnes relations commerciales avec les grandes chaînes du pays, nous aideront à accélérer le développement de nos opérations de vente dans cette région du monde », a déclaré M. Kütt.

Les nouveaux distributeurs de Cleveron sont des entreprises américaines reconnues, qui maîtrisent les tenants et les aboutissants du secteur du détail local et disposent des contacts nécessaires pour mener à bien des activités commerciales. En plus des ventes, ils proposeront également des services d'installation et de maintenance sur site pour les produits Cleveron.

Lozier+CASI est une joint-venture entre Lozier Corporation et Cornerstone Automation Systems, LLC. Lozier Corporation est un leader dans la fabrication et la fourniture d'accessoires pour magasins de détail et un partenaire de développement des commerces de détail depuis 1956. L’entreprise CASI, quant à elle, conçoit, fabrique, installe et entretient des systèmes d'automatisation de pointe pour la vente au détail.

Luxer One est un acteur majeur de la fabrication de casiers à colis destinées au secteur immobilier depuis plus de 10 ans. L’entreprise est le principal fournisseur de systèmes de livraison et de récupération de colis aux États-Unis, proposant ses propres solutions logicielles destinées aux systèmes. Leurs produits sont utilisés dans le secteur de la vente au détail, mais aussi dans les universités et les bureaux.

Telaid est une société spécialisée dans l'intégration technologique depuis plus de 35 ans, offrant des solutions qui facilitent le déploiement de nouvelles technologies et permettant d’économiser du temps et de limiter les coûts tout en réduisant les risques associés. La gamme de produits Telaid couvre tout le spectre des besoins en technologie informatique des entreprises : du Wi-Fi aux systèmes et infrastructures de sécurité physique, en passant par l'IoT (Internet des objets) et l'automatisation.

Walmart, plus gros client de Cleveron aux États-Unis, a déployé plus de 1 600 Pickup Towers Cleveron 401 (robots point de collecte) dans ses magasins à travers tout le pays. En Estonie, ces mêmes systèmes sont utilisés comme terminaux de dépôt et de retrait de colis au sein du réseau CollectNet. Les terminaux de colis et les robots Cleveron aident les chaînes de vente au détail à livrer les marchandises commandées en ligne à leurs clients plus rapidement et plus facilement par rapport aux points de retrait de colis tenus par des employés, que l’on trouve déjà couramment aux États-Unis. Les Pickup Towers permettent de récupérer les colis sans aucun contact, un avantage essentiel pour la sécurité en ces temps de crise sanitaire.


Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671