Toutes les actualités

Cleveron lance son robot point de collecte le plus compact à ce jour : le Cleveron 403

14.11.2019 | Cleveron, Cleveron 403

Cleveron présente le nouveau Cleveron 403, un robot point de collecte compact spécialement conçu pour les magasins plus petits.

Sa taille compacte et son prix abordable font des solutions click and collect robotisées une alternative efficace au retrait manuel de colis ainsi qu’aux casiers à colis traditionnels. Le Le Cleveron 403 économise un espace de stockage coûteux, le plus petit modèle pouvant contenir jusqu’à 157 colis sur 6 m² seulement. Il est mis à disposition des utilisateurs en tant que point de collecte en libre-service, délivrant au client son colis en à peine 10 secondes.

Le PDG de Cleveron, Arno Kütt, a expliqué que le dernier né des produits de l'entreprise avait été créé pour les petits magasins ou les sociétés de logistique qui ne disposaient pas d’un flux de colis suffisamment important pour utiliser des solutions robotisées plus imposantes. « Nos robots point de collecte sont utilisés par les plus grands détaillants au monde, qui doivent traiter des centaines voire des milliers de commandes passées en ligne chaque jour. Le e-commerce se développe et les petites entreprises et sociétés de logistique doivent également commencer à automatiser leurs processus de traitement des colis. Cependant, leurs besoins ne nécessitent pas la mise en œuvre de nos solutions plus imposantes : les volumes de colis à traiter ne sont pas assez importants ou elles n’ont tout simplement pas suffisamment d’espace à leur disposition. Par exemple, notre Pickup Tower mesure tout de même 5 mètres de haut ! Le Cleveron 403 est conçu pour automatiser efficacement le traitement de petits volumes de colis, et il peut être installé dans des espaces réduits où la largeur disponible est limitée. La robotisation facilite l’intégralité du processus de traitement des colis et offre une expérience pratique et rapide au client. »

Le Cleveron 403 est doté d'un système de stockage intelligent qui entrepose les colis à l'intérieur de la machine en fonction de leur hauteur, maximisant ainsi l'espace de stockage. Le plus petit modèle peut contenir jusqu’à 157 colis sur 6 m² seulement. Comparé à un casier à colis traditionnel, qui constitue généralement la première étape de l'automatisation du click and collect, le robot point de collecte occupe beaucoup moins d’espace. Concrètement, cela signifie que l’espace de vente coûteux peut être rentabilisé pour des activités commerciales, il n’a pas besoin d’être sacrifié pour du stockage.  

Avec le Cleveron 403, le dépôt et le retrait de colis sont effectués via une console utilisateur, ce qui accélère le processus de chargement pour le livreur ou l’employé du magasin, et offre une expérience client pratique et agréable à l'utilisateur final. Le livreur ou l’employé du magasin peuvent charger tous les colis depuis une console unique, sans avoir à faire des allers-retours entre la console et les différentes portes, comme c’est le cas avec un casier à colis traditionnel. Ce processus permet un gain de temps considérable lors du dépôt de chaque colis.  

Le client peut récupérer son colis depuis la console du robot point de collecte sans aucune aide. Il lui suffit de scanner son code de retrait ou de saisir le code PIN et le robot délivrera sa commande en 10 secondes.

En savoir plus sur le Cleveron 403

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671