Cleveron est arrivé en 3e place du classement TOP 100 de 2019 des entreprises estoniennes les plus performantes, réalisé par Äripäev.
En 2018, Cleveron s'est concentré sur l’entrée sur de nouveaux marchés et l’amélioration de sa pénétration du marché. Cette décision repose sur la croissance rapide du e-commerce, qui affecte énormément les détaillants. Les solutions de Cleveron les aident à gérer des volumes de colis toujours plus importants, ce qui leur permet d’économiser de l'espace de vente au détail et de faire gagner du temps à leur clients lorsqu’ils viennent retirer leurs commandes. Le chiffre d'affaires de Cleveron a quadruplé pour atteindre 48 millions d'euros, un résultat supérieur au chiffre d'affaires cumulé des 10 dernières années.
Le PDG de Cleveron, Arno Kütt, a déclaré que l'année en cours s'était déroulée comme prévu. « Nous ne sommes pas encore à la fin de l'année, mais nous atteignons nos objectifs. Nous avons gagné un certain nombre de nouveaux clients dans le monde entier. En 2019, Cleveron a mis l'accent sur le développement, nous y avons concentré notre temps et nos ressources. Nous devons constamment faire évoluer nos produits et proposer de nouvelles solutions pour garder une longueur d'avance sur nos concurrents. Tout récemment, nous avons lancé notre robot point de collecte de produits d'épicerie, le Cleveron 501, et d'autres nouveautés sont encore à venir », a promis Kütt.
Depuis 26 ans,
Äripäev (le principal journal économique estonien en version papier et
Internet) établit le TOP 100 des entreprises du pays. Ce classement recense les
500 plus grandes entreprises estoniennes, en fonction de leur chiffre
d’affaires. La liste est établie sur la base de six indicateurs économiques :
chiffre d'affaires en 2018, bénéfices en 2018, croissance du chiffre d'affaires
en 2018 (par rapport à 2017), croissance des bénéfices en 2018 (par rapport à
2017), rentabilité et rendement des actifs.
Source : Äripäev