Toutes les actualités

Record pour Cleveron – cinq nouveaux clients en deux mois

02.07.2019 | Cleveron

Cleveron travaille désormais avec le plus grand détaillant d'articles de sport au monde, Decathlon SA, qui compte 1 500 magasins. Decathlon est la cinquième entreprise majeure à rejoindre la liste des clients de Cleveron au cours de ces deux derniers mois.

Le PDG de Cleveron, Arno Kütt, a déclaré que c'était une autre étape vers l'objectif global de Cleveron, faire gagner du temps à tout le monde et éviter au client de faire la queue pour récupérer un colis. « Nous sommes tous conscients que le e-commerce est en plein essor. Les détaillants qui se développent cherchent des solutions pour faire face à l'augmentation des volumes de colis à traiter, car la charge de travail des employés augmente et entraîne inévitablement des coûts supplémentaires. Faire la queue en magasin pour récupérer un colis crée également une mauvaise expérience client », a expliqué Kütt. « Decathlon est une entreprise réputée pour mettre l’accent sur l'innovation et qui valorise, comme nous, le temps de ses employés et de ses clients. Avec nos produits, Decathlon peut désormais distribuer des colis en quelques secondes », a ajouté Kütt.

Les casiers et robots point de collecte de Cleveron ont déjà été déployés par la filiale hongroise de Decathlon. Selon la directrice du marketing en ligne de Decathlon Hongrie, Gergely Román, le nombre total de colis commandés via leur boutique en ligne a augmenté de 40 % en un an. « Cette année, nous investissons environ 250 000 € pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Tout cela dans un effort continu visant à leur faire gagner du temps qu’ils pourront consacrer à des activités en plein air », a ajouté Román. La société a confirmé qu'elle prévoyait d'installer les produits Cleveron dans plusieurs magasins hongrois cette année.

En plus de Decathlon, Cleveron a étendu ses activités à travers l'Europe. En mai, Cleveron a commencé à coopérer avec la société de logistique tchèque Zàsilkovna et le détaillant norvégien d'articles de sport XXL. L’enseigne néo-zélandaise The Warehouse a rejoint la liste des clients de Cleveron, tout comme le géant latino-américain des grands magasins, Falabella Retail, basé au Chili. À ce jour, Cleveron compte 22 clients dans le monde, dont le plus grand détaillant au monde, Walmart.

La filiale hongroise de Decathlon fait partie de Decathlon SA, la plus grande enseigne d'articles de sport au monde. Présente dans 51 pays et 1 511 magasins, l’entreprise compte 23 magasins en Hongrie. Le chiffre d'affaires total du groupe a atteint 12,8 milliards de dollars en 2018. Decathlon utilise le Cleveron 402 et deux Cleveron 301 pour délivrer les commandes en ligne. Les clients qui ont fait leurs achats sur Internet peuvent simplement venir en magasin, scanner leur code de retrait sur la console du robot point de collecte et repartir avec leur colis en quelques secondes.

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671