Toutes les actualités

Cleveron va ouvrir une académie de robotique

02.04.2019 | Cleveron

Cet automne, Cleveron ouvrira une académie de robotique à Viljandi afin d’enseigner le développement de logiciels de robotique à 20 étudiants.

Cet automne, Cleveron ouvrira une académie afin de proposer un enseignement supérieur professionnel aux jeunes passionnés de robotique, en coopération avec l'Estonian Entrepreneurship University of Applied Sciences.  

Le programme de l’Académie Cleveron intègre une approche globale dans laquelle les cours universitaires seront immédiatement suivis de mises en pratique. Cette méthode permet aux étudiants de mettre à profit leurs connaissances nouvellement acquises. Ce programme d'enseignement supérieur professionnel de 3 ans se déroulera au siège de Cleveron, à Viljandi. Les cours seront assurés par des professeurs d'université et des experts, mais également par les spécialistes travaillant chez Cleveron.  

Selon le PDG de Cleveron, Arno Kütt, l’Estonie souffre d’une véritable pénurie de spécialistes hautement qualifiés en TIC et technologies. « En tant qu'entreprise technologique, nous avons décidé de faire un effort pour enseigner de véritables compétences professionnelles aux étudiants afin qu’ils deviennent des spécialistes dans leur domaine. Nous souhaitons créer une base solide pour les futurs développeurs de produits qui pourront apporter une valeur ajoutée aux entreprises estoniennes et à l'entrepreneuriat dans son ensemble avec des solutions innovantes », a ajouté Kütt.

Après ce programme d'études de 3 ans, les meilleurs étudiants auront la possibilité de rejoindre Cleveron. « Nous pensons que la coopération quotidienne avec les meilleurs spécialistes du secteur augmentera les compétences, la passion et l'intérêt des étudiants pour le développement de produits et de logiciels, cela leur procurera aussi un avantage concurrentiel certain pour leur future carrière », a déclaré Kütt.

Kristjan Oad, directeur de l’Estonian Entrepreneurship University of Applied Sciences, a déclaré que le ministère de l'Éducation et de la Recherche avait participé à la création du programme d'études. « Ce programme est extraordinaire, c’est un grand pas en avant et un investissement important pour Cleveron. L'avantage du secteur privé est qu'il peut réagir de manière plus souple aux demandes du marché du travail. L'Académie enseignera des compétences pour lesquelles il existe une réelle demande. »

Cette année, l’Académie Cleveron acceptera 20 étudiants intéressés par le développement de logiciels de robotique. Ils recevront une bourse, qui comprend l'hébergement gratuit à Viljandi, les déjeuners ainsi qu’une allocation de 400 € par mois. De plus, la Cleveron Academy couvrira les frais de scolarité de 5 500 € par an de chacun des étudiants. Pour postuler, les étudiants devront se soumettre à un test, enregistrer une vidéo de motivation et passer un entretien. Un diplôme d'études secondaires est exigé, mais la moyenne générale ou les résultats aux examens du secondaire ne seront pas pris en compte.

Les candidatures seront acceptées du 15/04/2019 au 30/06/2019. Les cours seront dispensés en estonien.

En savoir plus : Cleveron Academy (en estonien)

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671