Toutes les actualités

Cleveron présente son premier prototype de robot de livraison

01.12.2018 | Cleveron

Ce robot de livraison autonome automatisera la livraison du dernier kilomètre et la remise des colis du livreur au client.

Ce robot de livraison autonome automatisera la livraison du dernier kilomètre et la remise des colis du livreur au client. Cette solution permet de gérer plus efficacement les volumes croissants de commandes en ligne et de faciliter au maximum la livraison du dernier kilomètre pour le consommateur. Selon Business Insider, le robot de livraison de Cleveron « pourrait résoudre un problème à plusieurs milliards de dollars auquel Amazon, Walmart et Target sont confrontés ».

L'objectif de la création du robot de livraison est identique à celui de tous les autres produits Cleveron : faire gagner du temps à tout le monde. Le robot de livraison autonome arrivera directement chez le client, et déposera le colis dans le casier à colis personnel de celui-ci avant de repartir. Le client recevra alors un message lui indiquant que son colis est arrivé et qu’il peut le retirer quand il le souhaite dans son casier. Le client n’a pas à rester chez lui pour attendre l'arrivée du livreur avec son colis.  

Le futur robot de livraison de Cleveron permettra aux entreprises de e-commerce ou de logistique d'automatiser les processus de livraison du dernier kilomètre, contribuant ainsi à réduire les coûts. Cette solution offre également la possibilité de proposer un service de livraison aussi pratique que possible aux clients, car ils n’auront plus à attendre le livreur chez eux. Cela encouragera les consommateurs à opter pour la commande en ligne, car il s’agira du moyen le plus pratique et le plus rapide de faire ses achats.

Le prototype de robot de livraison autonome a été révélé le 30 novembre lors de la conférence Generation R de Robotex International à Tallinn, en Estonie. Cleveron prévoit de commencer à tester le robot de livraison en conditions réelles dans les rues estoniennes courant 2020. Cleveron teste déjà ses casiers à colis personnels en Estonie.

Regardez le robot de livraison en action .

Commencez par nous contacter

Contactez-nous pour plus d'informations sur le RSI, les logiciels, l’assistance technique, le processus d’essai ou sur n’importe quel autre sujet.
  • Vente au détail
  • Logistique/Poste
  • Immobilier
  • Distributeur
  • Agent
  • Autre

Pour plus d'informations, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail

Reio Orasmäe
Responsable des Partenariats Commerciaux

E-mail : [email protected]
Téléphone : (+372) 609 1671