Arno Kütt et la présidente de la République d'Estonie, Kersti Kaljulaid, ont assisté à une table ronde lors de la cérémonie d'ouverture du nouvel e-Estonia Briefing Centre, au cours de laquelle ils ont discuté des futures tendances pour l’entrepreneuriat Estonien.
Kütt a déclaré que, si les start-up estoniennes sont incontestablement les meilleures au monde pour trouver des investisseurs étrangers, la priorité ne devrait pas être de trouver la manière la plus rapide de revendre une entreprise prospère, mais bien de conserver et de développer les projets fructueux en Estonie. Kütt a suggéré qu'au lieu de revendre des start-ups prospères à des acheteurs étrangers, les entrepreneurs devraient chercher à développer l'entrepreneuriat estonien, ce qui profiterait à l'ensemble de la société sur le long terme.
Kütt et Kaljulaid ont tous deux convenu que l'Estonie était un excellent pays pour créer de nouvelles entreprises et tester de nouvelles idées. En conclusion, il apparaît qu’être originaire d’Estonie ne constitue en aucun cas un obstacle à l’entrée sur les marchés étrangers, car l’Estonie est aujourd’hui un pays réputé.
Le nouvel e-Estonia Briefing Centre, situé dans le bâtiment Öpiku de la ville d’Ülemiste, a ouvert ses portes le 19 Février. Cette exposition numérique présente notamment les e-services proposés par l'État estonien, qui ne sont pas encore disponibles dans la plupart des autres pays : identité numérique, X-road, vote électronique, système e-Tax, e-résidence et bien d'autres. Des solutions estoniennes de technologies et de logiciels y sont également présentées, notamment celles proposées par Cleveron.
Photo : Jelena Rudi